Votre Assistant personnel pour faire vos missions de CSSI

L’objectif vous l’aurez compris est de vous soulager dans l’exercice de la mission de Coordination SSI.

Ce logiciel est TRES ambitieux. L’objectif est qu’il vous accompagne tout au long de la mission. En faisant pour vous toutes les opérations les plus laborieuses les plus rébarbatives.

Bien sur je ne suis pas magicien donc toutes les fonctionnalités que je suis en train de développer, je vais les mettre à disposition au fur et à mesure des mises à jour.

Après en avoir parler avec de nombreux Coordinateur SSI, il s’avère sans grande surprise que la tache la plus pénible de la mission est la gestion documentaire !!!

  • 1°) En fonction du SSI quels sont les documents qu’il faut demander ?
  • 2°) Faire la liste de ces documents…
  • 3°) La transmettre au maître d’oeuvre, ou aux entreprises
  • 4°) En fonction des retours actualiser la liste, recommencer le 3°) n fois
  • 5°) Classer tous les documents reçus dans le dossier d’identité (numérique et papier)
  • 6°) Faire la liste de tous les documents du dossier

1°) Quels documents  demander ?

Je vous propose une liste par défaut qui sera mise à jours en fonction des évolutions normatives européennes notamment des DAS. Cependant vous pourrez la personnaliser et faire votre propre liste par défaut.

2°) Faire la liste

Pour faire cette liste, il faut déjà avoir une idée des équipements du SSI, vous pourrez donc en cochant des cases dire au logiciel

  • La catégorie de SSI
  • Les type de DAI
  • Les type de DAS…

Et ainsi au fils du temps créer un schémabloc evolutif du SSI du site

En fonction des équipements choisis la liste des documents se complétera toute seule

La liste des documents manquants et des documents transmis pourra être une annexe à votre Rapport de Réception Technique.

3°) La transmettre au maître d’oeuvre, ou aux entreprises

Vous pourrez envoyer cette liste (pdf xls) aux interlocuteurs de votre choix

4°) En fonction des retours actualiser la liste,

Mise à jour de la liste avec pourquoi pas des relances automatiques paramétrables

5°) Classer tous les documents reçus dans le dossier d’identité (numérique et papier)

A chaque validation de votre part d’un document reçu il sera renommé avec une syntaxe claire et précise et rangé automatiquement dans le répertoire du dossier d’identité numérique.

Vous aurez le choix entre 3 dossiers d’identité par défaut :

  • Le classement de A à Y
  • Un classement de 1 à 12 avec sommaire de corrélation  bijectif (permettant la réversibilité)
  • Votre classement personnalisé avec un sommaire de corrélation bijectif (permettant la réversibilité)

Le sommaire du dossier sera paramétrable avec vos documents

6°) Faire la liste de tous les documents du dossier

En un clic elle sera faite et rangée dans le dossier

Conclusion

Pensez-vous que ce logiciel va vous rendre de grand service ?

Si oui rendez-vous dans un prochain mail où je vous expliquerai le tarif.

A très bientôt

Sylvère

 

Loading